PROCHAINE DESTINATION DES EXPLORATIONS DE MONACO : L’OCEAN INDIEN

La toute prochaine mission des Explorations de Monaco en océan Indien occidental s’inscrit dans l’engagement de la Principauté et de son Souverain au sein de la communauté internationale pour la sauvegarde et la gestion durable de l’Océan. Premier élément du projet « Monaco Explorations » approuvé dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable 2021-2030, la mission se déroulera d’octobre à novembre 2022 entre La Réunion, Maurice et les Seychelles, à bord du navire océanographique et de ravitaillement sud-africain S.A. Agulhas II.

Le navire S.A. Agulhas II quittera son port d’attache du Cap en Afrique du Sud le 3 octobre 2022 avec un premier contingent d’une quinzaine de scientifiques et de techniciens. Ils seront rejoints quelques jours plus tard à Maurice puis à La Réunion par d’autres équipes pour un effectif total d’une centaine de personnes : scientifiques, jeunes chercheurs et étudiants d’une école embarquée, cinéastes et photographes, plongeurs, artistes, auteurs, communicants, etc.

Alexandra Bardy

Dossier de presse