Partez en « MISSION POLAIRE » au Musée océanographique de Monaco à partir du 4 juin 2022

La nouvelle exposition du Musée océanographique de Monaco offre une immersion au coeur de l’Arctique et de l’Antarctique. Une exposition unique d’une durée de deux ans, marrainée par Mélanie Laurent, actrice engagée pour la cause écologique.

Les territoires de l’extrême sont inscrits depuis plus d’un siècle dans l’ADN de Monaco. Cet intérêt a débuté à la fin du XIXe siècle, avec le Prince Albert Ier, explorateur visionnaire et fondateur du Musée océanographique, puis aujourd’hui avec S.A.S. le Prince Albert II, seul chef d’Etat à avoir rejoint les deux pôles.

De la bonne santé de ces extrêmes dépend l’équilibre de la planète Terre. Une cause qui n’échappe pas à l’actrice Mélanie Laurent, fervente protectrice de l’environnement et marraine de l’exposition : “à travers cette exposition, chacun d’entre nous est invité à devenir l’observateur privilégié de l’incroyable beauté des mondes polaires, mais aussi un témoin averti de leur grande fragilité. Car l’avenir des pôles est aussi le nôtre et celui des générations futures » souligne-t-elle.
L’exposition « Mission Polaire » propose une immersion au coeur de l’Arctique et de l’Antarctique où sont décryptés les grands enjeux de ces terres de l’extrême, lointaines et pourtant essentielles pour le climat mondial. Objets et documents, contenus numériques et dispositifs immersifs se côtoient et se complètent pour une expérience à 360°. Le grand voyage peut commencer !

LES PHOTOS DE L'EXPOSITION

Contacter Alexandra Bardy pour pouvoir accèder à une gallerie de photos plus large