l'institut océanographique, premier membre officiel de la coalition mondiale pour la biodiversité

l'institut océanographique de monaco, premier membre officiel de la coalition mondiale "unis pour la #biodiversité"

À l’occasion de la Journée mondiale de la vie sauvage, le 3 mars 2020, la Commission européenne a lancé au Musée océanographique une nouvelle Coalition mondiale pour la biodiversité.

Par cette campagne de communication, la Commission appelle à renforcer la mobilisation en vue de protéger la biodiversité, en s’appuyant sur les parcs nationaux, aquariums, jardins botaniques, zoos, musées des sciences et musées d’histoire naturelle afin qu’ils unissent leurs forces pour sensibiliser davantage le public à la crise écologique.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, il apparaît plus qu’important que les actions de mobilisation, de protection, d’éducation amènent à faire réagir le public aux conséquences dramatiques de la crise de la biodiversité.

Le partenariat entre la Commission européenne et l’Institut océanographique de Monaco a débuté en 2017 à l’occasion de la Coalition « World aquariums #ReadyToChange to #BeatPlasticPollution », qui s’est révélée très efficace et a rassemblé plus de 200 aquariums dans 41 pays afin de sensibiliser le monde entier aux déchets marins.

Plus d’informations dans le communiqué de presse à télécharger.

Victoria Schilling