S.A.S. le Prince Albert II de Monaco signe Son premier ouvrage aux éditions Flammarion : L’Homme et l’Océan

Ce mercredi 8 juin, à l’occasion de la Journée mondiale des Océans, paraît aux éditions Flammarion le premier ouvrage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco :
« L’Homme et l’Océan ». A travers ce livre, le Prince Souverain livre Sa vision d’un meilleur rapport entre l’Homme et l’Océan et partage un témoignage personnel, éclairé par le travail des scientifiques.

La mer a toujours rythmé la vie de S.A.S. le Prince : élevé au bord de la Méditerranée, Il a développé très jeune une passion pour l’Océan, inspirée notamment par l’œuvre de Son trisaïeul, le Prince Albert Ier, père de l’océanographie moderne. Fort de cet héritage et alors que le changement climatique et la perte de biodiversité menacent notre planète, le Prince Souverain n’a eu de cesse de faire de la protection de l’Océan la ligne directrice de Son règne, tant son double rôle de régulateur climatique et de pourvoyeur de ressources est essentiel au cœur de notre écosystème. Préserver ce bien commun étant aujourd’hui une nécessité absolue, ce livre nous plonge dans le récit de ce combat mené de longue date par S.A.S. le Prince, et, éclairé par le travail des scientifiques, envisage des pistes concrètes pour un avenir respectueux de notre environnement. On y découvre ainsi la place singulière et unique que joue Monaco dans le concert des nations.

Couverture de l'ouvrage