VIVEZ L’ARCTIQUE CANADIEN AU MUSÉE OCÉANOGRAPHIQUE

La Fondation Prince Albert II de Monaco et le Musée océanographique vous invitent à célébrer la merveille qu’est l’Arctique canadien au travers de l’exposition « AU CŒUR DE L’ARCTIQUE » de Cory Trépanier.

exposition "au coeur de l'arctique" de cory trépanier du 1er mars au 30 avril 2020

Du 1er mars au 30 avril, le Musée océanographique de Monaco accueille AU CŒUR DE L’ARCTIQUE, une exposition artistique qui présente les tableaux et les films de l’artiste canadien Cory Trépanier. Présentée avec le soutien de la Fondation Prince Albert II de Monaco, elle met en valeur la beauté, l’éloignement et la fragilité d’un Nord canadien en plein changement.

Au cours de plus d’une décennie, Trépanier a parcouru 60000 km, traversé 6 Parcs Nationaux et 16 communautés inuits afin de saisir les paysages spectaculaires de l’Arctique canadien. Armé de persévérance et d’une passion à toute épreuve pour sa vision, il a créé plus de 100 peintures à l’huile et trois documentaires au cours de ses expéditions portées par l’art. Pendant ses explorations au fin fond du Nord du Canada, Trépanier était loin de penser qu’il recevrait plus tard une invitation à présenter, en 2018 et devant S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, la première projection publique du film qu’il était en train de tourner, « Au Cœur de l’Arctique : L’Éveil ».

Trepanier,Along The Ice,2015