Convention de partenariat entre l'Institut océanographique et le CNES

L’Institut océanographique et le CNES renforcent leur collaboration pour une meilleure connaissance de l’Océan

Participant aux Assises de l’économie de la mer à Nice, la délégation du Centre National d’Études Spatiales (CNES) emmenée par son Président directeur général, Philippe Baptiste, a été accueillie au Musée océanographique de Monaco par Robert Calcagno, Directeur de l’établissement, ce mardi 14 septembre. Au terme d’une visite guidée et d’un échange autour des axes de la future coopération, Philippe Baptiste et Robert Calcagno ont signé une convention de partenariat visant à développer une meilleure connaissance de l’Océan à l’aide des technologies spatiales, en présence de S.E. M. Laurent Stefanini, Ambassadeur de France à Monaco.

Avec cet accord de partenariat, les échanges entre le CNES et l’Institut océanographique – qui existaient déjà sous forme de diverses collaborations comme l’organisation du colloque « Mer et Espace » au sein de la Maison de l’Océan à Paris – vont pouvoir prendre corps et se développer, permettant aux deux institutions de bénéficier de leurs expertises respectives.

Plus d’informations dans le communiqué de presse à télécharger.

Alexandra Bardy